La guerre des gangs fait rage


La trêve des confiseurs n'a pas eu lieu entre les gangs yakuza...la police de la préfecture de Fukuoka au Japon a révélée que le 20 décembre dernier une grenade a explosé dans le quartier général du gang yakuza Dojin-kai. Selon les enquêteurs l'explosif a été jeté dans le bâtiment par un gang rival, connu sous le nom de Kyushu Seido-kai, en raison d'un litige en cours  L'explosion a eu lieu vers 20 heures 50, et a envoyé des éclats et des débris dans toutes les directions, causant des dommages à l'intérieur et l'extérieur du bâtiment. La police a installée un périmètre de sécurité devant le bâtiment.

Alors que deux membres de gangs étaient à l'intérieur au moment de l'explosion, un bâtiment de deux étages en béton, personne n'a été blessé. Quatre voitures garées et volets coulissants en dehors subi des dommages mineurs. La querelle entre le Kyushu Seido-kai-kai et Dojin est en cours depuis plusieurs années, mais au lieu de fusils et de couteaux habituellement utilisés dans des meurtres, les explosifs dangereux se sont substitués, causant des dommages collatéraux et faisant monter l'escalade de la violence. En Août 2012 il y a eu une attaque à la grenade similaire sur le siège du Dojin-kai, et cela a été suivi en septembre par une attaque sur un bâtiment appartenant à l'ex-épouse d'un membre influent du Kyushu Seido-kai frappé avec un cocktail Molotov.

Les deux groupes yakuza étaient à l'origine une seule faction sous l'autorité de Seijiro Matsuo, mais quand ce dernier a pris sa retraite en 2006, il y a eu une scission. Depuis lors, des crimes violents entre les deux gangs se sont produits dans les préfectures de Fukuoka, Saga, et Kumamoto. Plusieurs assassinats en 2011 de membres de Kyushu Seido-kai sont soupçonnés d'avoir été commis par le Dojin-kai, y compris l'explosion d'une voiture en Avril 2011 qui a tué un chef du gang et son frère dans la ville d'Omuta. La guerre des gangs fait rage dans certaines parties du Japon et n'est pas prête de finir.

Aucun commentaire: